| ARCHANGES |

| RETOUR À L'ARBRE |




.Cliquez sur les images pour les agrandir.


GABRIEL

:  G  A  B  R  I  E  L  :

En hébreu: homme de Dieu
Montre la vérité de notre être profond.
Archange de la révélation.
Relie à la TEMPERANCE.


Archange Raphael

:  R  A  P  H  A  E  L  :

En hébreu: Dieu a guéri.
Il symbolise le pouvoir de guérison et incite à la transformation intérieure.
Relie à l'EQUITE ou la JUSTICE.


Archange Uriel

:  U  R  I  E  L  :

En hébreu: fils de Dieu,
Il représente l'aspect initiatique et transmet la lumière de la connaissance.
Relie à la PRUDENCE ou à la SAGESSE.


Archange Michael

:  M  I  C  H  A  E  L  :

En hébreu: qui est comme Dieu.
tranche et discerne.
Il représente la pensée vivante et spirituelle. Il est le guide, le modèle et prône la liberté.
Relie à la FORCE INTERIEURE ou au COURAGE.





Ils sont disponnibles en format A4
sur Papier VERGÉ 160g pour 30€ les 4.
Pour toute commande, merci de m'adresser votre requête
par email à jc@jacquelinecaccamo.com.



Si l'Ange personnel a pour mission de guider un individu, de l'aider à se remettre dans l'axe de sa destinée en conformité avec son être véritable,l'Archange lui, est un archétype qui a pour mission de gérer un groupe d'êtres. Il est au dessus des Anges dans la hiérarchie céleste.

Je dois préciser que j'ai opté dans mes représentations pour une iconographie conforme à celle des grandes Traditions, en dessinant des ailes et en donnant un visage à ces archétypes pour traduire leur qualité spécifique afin que leur message (non verbal) soit plus accessible à notre niveau de conscience. J'aurai pu tout aussi bien rester dans l'abstraction.

Dans l'instant le vis-à-vis me semble plus efficace, puisque nous prenons une forme physique spécifique et adaptée à la terre en nous incarnant.

On pourrait dire que la hiérarchie céleste correspond aux strates de la psyché divine. J'ai reçu ces images par inspiration. Il existe bien sûr d'autres Archanges mais je ne les ai pas encore transcris parce que je ne ressens pas encore leur énergie.


DE LA NATURE DE L'ANGE

L'ange n'est pas une personne. C'est une fonction. Il est difficile de se le représenter sinon à la manière poétique. Le mouvement New age, auquel je n’adhère pas du tout,conçoit le rapport à l’Ange de façon matérialiste en se servant de lui ,en lui prêtant un mental semblable à celui de l’ humain, lui attribuant essentiellement la capacité de guérir les individus de toutes sortes de maux , de les aider à devenir riches et célèbres ,ou encore de leur trouver une place libre dans le parking de leur choix !
C’est une insulte à notre vocation, même s’il est utile et agréable d’être dans l’abondance et la prospérité.

Mon expérience (complètement intuitive et donc personnelle...) est tout à fait autre et je sais que cette communication subtile, fine, s’établit lorsque je suis dans une disposition et une intention juste; si je fais l'effort de me mettre à l'écoute de ce qui vit en moi, profondément. L'Ange est mon interface intemporelle, cette force qui me pousse à combler l'écart entre moi et Soi, qui me pousse à me transcender.

La langue que parle l'Ange n'est pas celle des sons, propre de l'homme puisqu'il a un corps, mais celle des images. Par la vision, l'Ange fait la liaison entre nous et le mystère de la Divinité.
Notre psychisme est tout aussi mystérieux.

Mon rôle est de transcrire non pas un portrait physique, mais des formes archétypales qui expriment au mieux la nature de chaque fonction représentée. Les différents messages ou messagers avec qui nous pouvons entrer en contact correspondent aux différentes instances de notre psychisme.
L'humain est un être à la fois céleste et terrestre, il est un entre-deux! Pour s'unifier, pour s'unir à la divinité il ne lui est pas demandé de devenir pur esprit. Il a à intégrer en lui cette vision de l'Ange, car l'Ange est l'organe de l'Esprit qui se manifeste à notre esprit. L'Ange est la proximité du Divin dans l'homme. C'est l'essence de notre inspiration créatrice..


Je vous conseille vivement la lecture du "Dialogue avec l'Ange" de Gitta Mallasz, que je n'ai pu lire jusqu'au bout qu'après plusieurs lectures, tant il enlève toute illusion sur le mode de fonctionnement de l'Ange et sur notre lien à Lui et par Lui à la Divinité. Pour moi c'est un traité radical sur le sujet. Vous en jugerez par vous-même! N'hésitez pas à m'adresser vos ressentis.

La présence de ces Archanges sur votre lieu de vie vous permettra de vous relier aux vertus appelées cardinales.








RETOUR À L'ARBRE

tout contenu / all content © jacqueline caccamo 2015